Booster de batterie : c’est quoi ?


Chaque jour, on fait face à différents problèmes auxquels on doit trouver des solutions. Ces problèmes peuvent être d’ordre personnel ou professionnel. Si vous possédez une voiture, il y a toujours un risque de panne dans les pires moments possibles. Il existe des solutions qui vous permettront de minimiser ces risques ; minimiser parce que le risque zéro n’existe pas. L’un des problèmes auxquels on peut faire face est de voir sa voiture refuser de démarrer à cause de la batterie. La solution peut alors être le booster de batterie. Dans cet article, nous vous parlons de cet outil.

Qu’est-ce qu’un booster de batterie ?

Le booster de batterie est un appareil portatif qui se trouve dans un boîtier compact. Il est de ce fait facilement transportable et rangeable. Il dispose de pinces de démarrage et peut se recharger au niveau du secteur. Le booster de batterie est conçu pour  aider le conducteur à faire face aux problèmes de batterie de la voiture. Combien de fois n’a-t-on pas voulu prendre sa voiture un matin et on s’est rendu compte qu’elle refusait de démarrer à cause de la batterie ? Cette situation peut banalement nous amener à être en retard si on doit aller au service ou à un rendez-vous. Ce qu’on a pour habitude de faire, c’est d’appeler un professionnel. Le booster de batterie vous évite toutes ces peines. Vous n’aurez pas à dépenser dans les compétences d’un pro puisque vous pourrez vous-même faire redémarrer votre voiture. Il faut dire que le booster de batterie ne charge pas complètement la batterie.

Comment utiliser un booster de batterie ?

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour utiliser un booster de batterie. De fait, le fonctionnement de cet appareil est relativement simple. Il vous faut commencer par connecter les deux pinces aux bornes. La pince rouge sera connectée à la borne positive et la pince noire, à la borne négative. Vous passerez ensuite à l’activation du booster. Le booster rechargera la batterie de votre voiture. Cela prendra entre 2 et 3 minutes. Allumez maintenant votre voiture. Si la voiture ne démarre pas, reprenez le processus après un temps d’attente de 3 à 4 minutes. Dès que votre voiture se démarre, déconnectez les pinces en commençant par la noire. Vous pourrez avoir d’autres informations sur le booster de batterie sur AutoFou .

Comment choisir son booster de batterie ?

Il existe plusieurs modèles de booster de batterie. Il est donc important de prendre en compte quelques critères pour bien choisir celui qui conviendra à votre voiture.

  • La puissance

La puissance est bien évidemment le premier critère. Plusieurs chiffres sont souvent affichés sur les boosters de batterie. Concentrez-vous sur le démarrage et l’amplification de crête. Optez pour un amplificateur de crête de capacité comprise entre 1 000 et 2 000.

  • L’ergonomie

Il est important que vous ayez une certaine facilité à utiliser votre booster de batterie. Vous devez donc choisir un appareil facile à utiliser et à transporter. Aujourd’hui, vous pourrez trouver sur le marché des modèles de booster en lithium-ion. Ils sont à la fois compacts et puissants.

  • Les autres fonctionnalités

C’est ce qui fera la différence. Il est idéal de choisir un booster multifonction. Votre booster de batterie peut avoir une lampe de poche par exemple.